Oi tudo bem? Tudo bem...
Enfin en vacances, on l'a bien mérité il faut dire ! Quoi de plus ordinaire que de prendre des vacances dans ses vacances après tout...

Allé hop, on déballe :
Nous commençons notre voyage au Brésil il y a deux semaines sur l'île de Sao Luis surnommée la "Lisbonne d'Amérique". Cette première étape chargée d'histoire nous donne déjà un bien bel aperçu de la région du Nordeste : maisons coloniales aux céramiques colorées, météo tropicale, population métissée, resto au kilo, ...
Nous poursuivons notre route direction Atins, petit village perdu à l'entrée du superbe parc national Lençois Maranhenses. La visite de cette réserve naturelle nous a particulièrement séduit par l'immensité de ses paysages : grandes dunes de sable blanc, lagunes, oasis et ci et la quelques animaux perdus.
N'ayant pas vu assez de sable, nous décidons d'aller nous dorer la pilule à Jericoacoara, le Saint-Trop local (toutes proportions gardées). Mais pas de bol, le temps sera assez pluvieux, ça nous apprendra :). On aura quand même pu profiter des caipirinhas, d'une ou deux baignades, d'un spectacle de Capoeira sur la plage et d'après-midi à lézarder.
Cap toujours plus au sud, nous décidons de passer le Carnaval à Olinda réputé pour être le plus authentique et populaire du Brésil. Nous y passerons 4 jours à nous émerveiller devant la beauté des costumes, de la joie et bonne humeur de la foule intergénérationnelle, des fanfares... Waaaaw, vivement la suite!