Salento

Salento  •
Bienvenidos a Colombia - país de la famosa Shakira ! Notre projet chez Handicap International étant malheureusement tombé à l'eau, nous avons finalement deux mois pour explorer les quatre coins de ce pays. Arrivés par l'équateur, nous passerons par Ipiales et sa grandiose cathédrale avant de rejoind...

Riobamba

Riobamba  •
Hello les cocos, ici les ex-cyclos! Petit flashback de nos dernières aventures.. Nous avons donc quitté le Pérou et ses incas pour rejoindre l'équateur et ses volcans. Premier arrêt à Vilcabamba, village "hippie" où les hommes marchent pieds nus dans la rue et où les femmes se laissent pousser les...

Lima... 1 mois plus tard

Lima  •
Lima... 1 mois plus tard! Quatre semaines ont passé depuis les dernières nouvelles, voici donc de quoi se mettre à jour! Nous avons d'abord passé 2 petites semaines à Huaraz où Grégoire nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour la deuxième fois du séjour. Malheureusement la météo et la grippe de...

Lima

Holà holà, Quelques nouvelles fraîches des Latinos! Après avoir remonté le nord de l'Argentine et ses paysages grandioses et multicolores, nous sommes arrivés essoufflés mais enchantés sur l'altiplano Bolivien. Les routes boliviennes étant peu propices au vélo (seule une grande route goudronnée trav...

Cafayate

Cafayate  •
Après notre périple au Brésil, c'est avec une certaine impression de "retour à la maison" que nous revenons au Chili (l'air de rien nous y avons déjà passé 4mois!). Le grand Martin y soufflera ses 25 bougies et nous aurons également la chance de passer quelques jours en compagnie de Greg (frère de C...

Brésil... suite

Salvador  •
... La suite justement ! Reprenons là où nous vous avions laissé, au carnaval d'Olinda. Après 4 jours de fête, vous imaginez bien qu'il nous fallait du repos ;-) C'est donc tout naturellement que nous mettons les voiles vers São Miguel dos Milagres, petite bourgade fort sympathique longeant l'océan...

Brésil

Recife  •
Oi tudo bem? Tudo bem... Enfin en vacances, on l'a bien mérité il faut dire ! Quoi de plus ordinaire que de prendre des vacances dans ses vacances après tout... Allé hop, on déballe: Nous commençons notre voyage au Brésil il y a deux semaines sur l'île de Sao Luis surnommée la "Lisbonne d'Amérique"....

Nancagua ... suite

Nancagua  •
Apres quasi un mois de silence radio quelques nouvelles s'imposaient... Car il est vrai qu'entre visites des vignobles du coin, travail dans les vignes, city trip a Santiago, noel et nouvel an, nous n'avons pas chômé. Bon allé petit(e) veinard(e), le dernier article datant sérieusement, voici une de...

Nancagua

Après en avoir pris plein la vue le long de la côte Pacifique, nous voilà à présent dans un petit coin de paradis dans la région vinicole de Colchagua. Nous avons immédiatement sympathisé avec la famille franco-suisso-chilienne qui nous accueille et avons décidé de laisser nos vélos de côté pendant...

Tomé

Tomé  •
Salut à toi cher lecteur du dimanche, Si tu as suivi les derniers épisodes de ta série préférée "bicicleta", tu auras remarqué que nous avons rejoint la côte et que nous remontons encore et toujours vers le nord ! Les dernières semaines furent riches en émotions: parcs nationaux à foison, ascension...

Bariloche

San Carlos de Bariloche  •
Quelques nouvelles fraiches des "fermiers" désormais aguérris ! Après deux semaines passées dans les paturages patagons, nous avons quitté le Chili pour rejoindre à nouveau l'Argentine... Depuis le dernier épisode nous avons remonté la carretera australe et traversé la Cordillère des Andes pour la p...

Séjour à la ferme

Villa Cerro Castillo  •
Coucou c'est nous ! Nous voilà depuis une petite semaine à Villa Cerro Castillo: petit paradis au pied de la cordillère des Andes séparant Chili et Argentine où nous avons décidé de rester pour quelques temps... Mart travaille dans les champs avec le proprio de la ferme-camping ou nous dormons penda...

Chile Chico

Chile Chico  •
Ça y est, le genou de Cam à l'air d'avoir repris du poil de la bête, nous revoilà sur les bécanes pour rejoindre la fameuse carretera australe!

El Calafate

El Calafate  •
Holà holà, Après avoir monté nos vélos à Puerto Natales et randonné 4 journées dans le magnifique parc Torres del Paine, nous voilà dans la petite ville argentine d'El Calafate. Ces quelques jours de trek ont fait réapparaître des vieux soucis au genou gauche de Camille le transformant soudainement...

Puerto Madryn

Puerto Madryn  •
Bien arrives a Puerto Madryn ou de nombreuses baleines ont fait des pieds et des mains pour nous souhaiter un bon depart ! Prochaine etape: Puerto Natales au Chili. Nous sommes impatients d'y monter nos bicicletas:-)